COLLE AGOPLAC DI LIQUIDE par 4 x 5L
070646

COLLE AGOPLAC DI LIQUIDE par 4 x 5L

Colle contact liquide avec Durcisseur Incorporé. Placage à froid de stratifiés sur panneaux de bois. Assemblage de matériaux divers.

Avantages : 

Prise immédiate puissante

Temps ouvert long

Excellente tenue à la chaleur (Durcisseur Incorporé)

Sans toluène et sans cyclohexane

232,08 €
(soit 11.6 TTC le Litre).
TTC

Description

Colle contact liquide hautes performances spécialement formulée pour le placage de stratifiés décoratifs sur supports rigides (panneaux de particules, panneaux MDF…). Convient également pour le collage de matériaux divers : caoutchouc, cuir, liège, mousses souples, polyester, polyuréthane, feutres, entre eux et sur différents supports : bois, ciment et métaux. Ne convient pas pour le collage de polystyrène expansé et de PVC plastifié.

MISE EN OEUVRE

Préparation des supports

Les surfaces à coller doivent être propres, sèches, dépoussiérées et solides. Nettoyer l’envers des stratifiés avec le solvant BOSTIK AGOSOLVANT. Sur panneaux mélaminés un ponçage est obligatoire côté décor.

Les plaques de stratifiés et les panneaux doivent être stabilisés en atelier et leur taux d’humidité ne doit pas dépasser 12 %.

Ne pas coller sur des matériaux froids (minimum +15°C).

Mode d'emploi

Application à l’aide d’un pinceau ou d’une spatule crantée. La température du produit doit se situer entre +15°C et +30°C.

Déposer une couche régulière de colle sur chaque face à assembler. Laisser évaporer les solvants jusqu’à ce que la colle n’adhère plus aux doigts (15 à 25 mn environ).

Le temps de séchage varie sensiblement en fonction de la température, du taux d’humidité ambiante, de la quantité de colle déposée et de la porosité des supports. Attention à ne pas dépasser le temps ouvert maximal.

Mettre en contact les pièces encollées avec précision et dérouler le revêtement sur le support en évacuant toute bulle d’air. La prise est immédiate et ne permet pas de réajustement.

Exercer ensuite une forte pression pendant quelques secondes (15 à 20 secondes minimum) afin d’assurer un contact parfait entre les deux films de colle. Le pressage ou marouflage doit s’effectuer sur la totalité de la surface. Avant usinage, laisser les collages se stabiliser au minimum pendant 4 heures. La résistance optimale est obtenue après 72 heures environ.

Etant donné la diversité des matériaux à coller et des méthodes de travail, l’utilisation de nos produits est conseillée après essais ou tests de compatibilité. Une utilisation non conforme à nos préconisations ou à nos mises en garde dégagerait notre responsabilité.

Fiche technique